Ce jeudi, nous avons retrouvé Benjamin qui est venu avec son violon. Nous nous sommes de nouveau installés à nos chaises comme un orchestre puis, au signal de Benjamin, nous nous sommes mis debout.
Nous avons échauffé nos corps, nos mains, nos visages et nos doigts, puis, nous nous sommes étirés.
Nous sommes ensuite assis de nouveau suite au signal de Benjamin.
Nous avons pris l’archet dans notre main droite et travaillé de nouveau sur la manière très précise de le tenir en positionnant bien nos doigts, juste à côté du petit carton blanc qui représente la hausse de l’archet. Nous avons fait le petit jeu de bien tenir l’archet en le moins de temps possible : 15 secondes, 12 secondes, 8 secondes, 5 secondes, 3 secondes et enfin 2 secondes. C’est un travail difficile mais nous y arrivons de mieux en mieux.
Ensuite, nous avons pris le violon avec notre main gauche.
Avec l’archet dans notre main droite et le violon à notre main gauche, nous devions passer d’une position à une autre selon le jeu “Jacques a dit” : Jacques a dit “se tenir en position pour jouer”, Jacques a dit “se tenir en position de repos”… Il faut être bien concentré pour ne pas se tromper à ce jeu.
Enfin, nous avons essayé de jouer de notre violon en pliant et dépliant le coude et en pliant et dépliant le poignet…
Encore beaucoup de travail nous attend aux prochaines séances.
Avant de se dire au revoir, Benjamin nous a joué un air au violon. Nous étions tous à son écoute. Il a même joué l’air de “Joyeux anniversaire” pour Tizianna qui a lui a offert des bonbons pour son anniversaire de la veille.