Aujourd’hui, lundi 4 février, nous avons retrouvé Camille et Benjamin. Après notre échauffement, nous avons fait les gammes pour chauffer nos voix. Puisqu’il pleut beaucoup aujourd’hui, nous avons fait les essuie-glaces avec nos archets, puis, nous avons exploré l’espace avec notre fusée, ensuite, nous avons visé un objectif avec notre archet comme le tir à l’arc. Enfin, nous avons fait l’exercice de l’araignée Gypsie et la bouillie pour nos petits cochons.
Nous nous sommes rappelés a valeur des notes :
- la noire : 1 temps
- la blanche : 2 temps
- la ronde : 4 temps
Ensuite, nous avons pris nos violons et fait des noires (en comptant 1), des blanches (en comptant 2) et des rondes (en comptant 4).
Puis, Camille nous a raconté une histoire : nous avons imaginé que les cordes étaient la queue du chat, notre bras était la queue de la souris. Si le chat est en bas, sur la corde du sol, alors la souris est en haut : le coude est en l’air. Si le chat est en haut, sur la corde du mi, alors la souris en bas : le coude est en bas.
On s’est entraîné a refaire : tire – pousse.
Nous avons essayé de tracer des clés de sol sur la tableau. Puis, sur une portée, Camille a dessiné des notes de musique : sol, ré, la, mi et nous devions nommer les notes.