Aujourd’hui, avec Camille, nous avons échauffé notre corps puis nos voix d’abord tous ensemble puis tout seul. Elle nous a rappelé que lorsqu’on est chanteur, on doit bien se tenir sur sa chaise et bien respirer.
Nous nous sommes assis et nous avons fermé les yeux pour imaginer que nous étions sur scène, avec nos chaises. Dans la salle que nous imaginions, il y avait beaucoup de chaises pour beaucoup de personnes venues nous voir et nous écouter pour notre concert. Puis, nous avons imaginé que nous étions à notre concert. Nous avons fait :
- l’araignée Gypsie
- “Quand on vient pour le violon”
- “1, 2, 3 les voilà…”
- “Le sol est en bas…”
Nous avons même appris à saluer notre public. Nous nous préparons pour notre futur vrai concert du 29 mars prochain.
Puis, nous nous sommes intéressés à la fabrication d’un vrai violon. Nous avons appris qu’il était fait en bois, en ébène et en métal pour certaines parties. Les cordes sont en acier, il y a un fil tout droit et un deuxième fil enroulé autour du premier. Nous avons appris comment s’accroche la corde au violon. Nous avions beaucoup de questions à poser à Camille.
Nous nous sommes finalement dit au revoir et bonnes vacances. Nous avons hâte de retrouver Camille et Benjamin le lundi 25 février après les vacances.