Rentrée avec l’UGSEL : vendredi 25 septembre

Vendredi 25 septembre, vers 15h30, tous les enfants de l’école ont participé à la rentrée avec l’UGSEL.

Qu’est-ce que c’est ?

Un temps pour

  • Fédérer l’équipe éducative, les enfants, les parents, …
  • Communiquer avec les parents, les médias, …
  • Jouer ensemble
  • Fraterniser

Car à l’école, c’est

  • Vivre ensemble
  • Coopérer
  • Faire équipe
  • Partager

En jouant tous à un même jeu

  • Par équipe de 8/10, de différents cycles, différents cours, différentes classes
  • En même temps
Nous avons tous joué au jeu “Tri-athlon” :

But du jeu

Trier en équipe le plus grand nombre de déchets  pour faire tourner ma planète Terre.

ETAPE 1 : MEMO-COLLECTONS les déchets

Attribuer un numéro à chaque binôme et donner le crayon Velléda au binôme n°1.

Identifier et reconnaitre les 3 poubelles de tri et préciser le sens de la course.

Au signal, le 1er binôme (petit et grand, main dans la main) court jusqu’à la zone d’observation, le plus jeune reconnait et mémorise l’image du déchet et le plus grand mémorise la lettre et le numéro de la case dans la grille d’observation.  Ex : Banane = B1

ETAPE 2 : COURONS pour faire tourner notre planète (la ronde)

Après avoir mémorisé une case de la grille, le binôme se dirige vers son plot d’équipe, le contourne et coure faire le tour de toutes les planètes en respectant le sens de circulation (sens des aiguilles d’une montre).

Au même moment, la planète Terre (la ronde) se met à tourner jusqu’au retour de son binôme.

De retour à son plot de départ, le binôme entre dans la ronde formée par son équipe pour atteindre la zone de « tri » (cerceau au centre de la ronde)

ETAPE 3 : TRIONS pour notre écosystème

Dans la zone de « tri » se trouve 1 affiche représentant 3  poubelles.  Le binôme reporte son code dans la poubelle appropriée et passe le relai au binôme suivant en lui remettant le crayon.

Chaque binôme rapporte un code différent pour éviter les doublons.

Les commentaires sont fermés.