Orchestre de papier : séance 7 du 18-01-19

Aujourd’hui, après un retour au calme difficile, nous avons pu commencer la séance.

Après notre échauffement, nous avons fait l’exercice de l’araignée : nous devions monter nos doigts avec une seule main sur l’archet, cela dans le but de bien maîtriser son archet. Nous avons aussi essayé de le lâcher, d’une main, pour le rattraper sans qu’il ne tombe. Enfin, nous avons fait l’essuie-glace.

Nous avons fait un autre exercice avec nos doigts : mettre nos mains face à face sans que les doigts ne se touchent. Nous devions réfléchir  : que se passe-t-il dans nos mains? Qu’ai-je ressenti? Certains d’entre nous ont ressenti des chatouillements.

Ensuite, nous avons pris nos violons et nos archets. Nous avons appris qu’il faut que nos deux mains soient toniques pour avoir un son plus joli. Nous avons chanté et joué “Au clair de la lune”.

Puis, nous avons fait deux groupes : l’un jouait du violon face au deuxième groupe qui frappait dans ses mains sur la chanson “Quand on vient pour le violon”.

Enfin, on s’est assis en silence avant de chanter tous ensemble Joyeux anniversaire à Siméon et de dire au revoir à Camille.

Les commentaires sont fermés.