Cette année, notre projet d’année, bien que contrarié par la crise sanitaire, nous a permis d’aborder le thème de la protection de l’environnement et de la nature autour de chez nous.
Nous avons travaillé sur l’alimentation et l’importance de choisir des fruits et légumes qui viennent de chez nous et qui sont de saison afin de minimiser notre production de CO2 et de préserver notre santé.
Nous avons également appris à composer des menus saints et équilibrés grâce à une diététicienne.
Enfin, nous avons mené sur une semaine une enquête sur les aliments que les enfants consomment à la cantine et sur le poids total des denrées que les enfants gaspillent chaque semaine.
Pour faire suite à ces différentes sensibilisations, lors de sa troisième intervention en classe, Lilian Bouchet du CPIE Sèvre et Bocage nous a apporté des maquettes afin que nous étudiions l’importance de l’eau et de sa préservation dans le paysage rural qui nous entoure. Cela nous a permis de revoir ce qu’est le cycle de l’eau, et de découvrir toutes les démarches nécessaires/imposées aux agriculteurs afin de ne pas gaspiller d’eau.
Nous étions très fiers de nos maquettes.